Création de site e-commerce

La tendance s’est encore accentuée cette année après la crise que nous venons de traverser
Outre les natifs de l’e-commerce, de nombreux commerces de détail se sont rendu compte qu’en plus de leur activité physique, il était possible de dégager un revenu supplémentaire en vendant en ligne.

Si il y a bien un secteur ou il ne faut pas se lancer de n’importe quelle manière, c’est celui là !

Suivez-le guide !

Je souhaite ouvrir ma boutique en ligne !

Création de la boutique en ligne

La création d’un site internet, c’est déjà quelque chose ! Mais pour réussir à vendre en ligne il est important de penser le projet dans sa globalité.

  • Quels sont les phases importantes lors de la création d’un site internet e-commerce ?
  • Comment mes clients vont-ils me trouver ?
  • Comment les convaincre d’acheter sur mon site internet ?
  • Comment vont-ils payer leur commande ?
  • Outre le site internet quels sont les autres points à prendre en considération ?

A quoi faut il faire attention lorsqu’on crée un e-commerce

L’e-commerce, à l’inverse du site vitrine « classique » permet une conversion souvent jumelée avec une transaction avec son client. C’est donc très logiquement LE point sur lequel il faut se focaliser.

L’ergonomie et le design du site internet devra être parfaitement travaillé pour que le client puisse facilement trouver le produit de son choix, l’ajouter à son panier et effectuer un paiement le tout rapidement et de manière sécurisée

Le marketing inhérent à un site E-commerce

C’est plutôt simple. Vu l’offre, si on ne se distingue pas de la concurrence, il sera très compliqué de tirer son épingle du jeu.

Créer un e-commerce demande en parallèle une réelle réflexion sur un plan de marketing digital et les budget à allouer aux différents canaux de communication.

Connaitre son client et ses habitudes permettra d’ajuster les réglages et de procéder à des optimisations sur les outils publicitaires définis.

Mettre en place une politique de re-ciblage et de relance efficace est aussi quelque chose de primordial !

Les modules spécifiques

De nombreuses extensions peuvent être ajoutées au site e-commerce de base.

  • Relance pour les paniers oubliés
  • Bons cadeaux
  • Procédé d’affiliation ou de parrainage
  • Envoi automatisé de mailing

Ces fonctionnalités additionnelles ont pour objectif de dynamiser vos ventes et de fidéliser vos clients sur le long terme.

Hébergement et maintenance

Sur ce genre du site internet, la disponibilité et la sécurité doivent toujours être optimales ! Une faille de sécurité pourrait vous exposer à de graves problèmes. Un site non disponible mener à une perte de revenu irrémédiable.

L’infrastructure utilisée pour les sites vitrines n’est pas la même que pour un e-commerce afin de minimiser les risques et d’assurer votre satisfaction et celle de vos clients.

Au point de vue de la maintenance, le forfait inclus une mise à jour sur un autre espace (et donc invisible pour le client), une phase de test et la correction des bugs éventuels liés aux opérations de maintenance.

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