Création de site E-commerce

Outre les natifs de l’e-commerce, de nombreux magasins se sont rendu compte qu’en plus de leur activité physique, il était possible de dégager un revenu supplémentaire en vendant en ligne.

S’il y a bien un secteur où il ne faut pas se lancer de n’importe quelle manière, c’est dans l’e-commerce !

Suivez-le guide !

Je souhaite ouvrir ma boutique en ligne !

Création de la boutique en ligne

La création d’un site internet, c’est déjà quelque chose ! Mais pour réussir à vendre en ligne il est important de penser le projet dans sa globalité.

  • Quelles sont les phases importantes lors de la création d’un site internet e-commerce ?
  • Comment mes clients vont-ils me trouver ?
  • Comment les convaincre d’acheter sur mon site internet ?
  • Comment vont-ils payer leur commande ?
  • Outre le site internet quels sont les autres points à prendre en considération ?

Nous répondons ensemble à ces questions !

Le lancement et l’accompagnement

On ne se jette pas dans le grand bain du digital comme ça ! Je vous épaule pour vous aider à effectuer les meilleurs choix en ce qui concerne la chaîne logistique (pour les livraisons) et choisir LA bonne plateforme de paiement selon votre situation.

Lors du lancement d’un e-commerce, nous prévoyons ensemble un agenda de rencontre pour vous expliquer le fonctionnement global de votre solution et que vous puissiez être autonome le plus rapidement possible.

Nous parcourons également les différentes opportunités ou au contraire les pièges à éviter pour garantir le bon fonctionnement de votre nouveau site e-commerce.

Le marketing digital et l’E-commerce

C’est plutôt simple. Vu l’offre, si on ne se distingue pas de la concurrence, il sera très compliqué de tirer son épingle du jeu.

Créer un e-commerce demande en parallèle une réelle réflexion le marketing digital de son entreprise.

Connaître son client et ses habitudes permettra d’ajuster les réglages et de procéder à des optimisations sur les outils publicitaires définis.

Mettre en place une politique de reciblage et de relance efficace est aussi quelque chose de primordial ! Selon le secteur les publicités Facebook et certaines options proposées par Google Ads sont redoutables !

Hébergement et maintenance

Sur ce genre du site internet, la disponibilité et la sécurité doivent toujours être optimales ! Une faille pourrait vous exposer à de graves problèmes. Un site non disponible mener à une perte de revenu irrémédiable.

L’infrastructure utilisée pour les sites vitrines n’est pas la même que pour un e-commerce afin de minimiser les risques et d’assurer votre satisfaction et celle de vos clients.

Au point de vue de la maintenance, le forfait inclut une mise à jour sur un autre espace (et donc invisible pour le client), une phase de test et la correction des bugs éventuels liés aux opérations de maintenance.

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